Besoin d’aide ou de conseil pour choisir votre courroie ?
On vous donne quelques astuces
Il existe de nombreuses variantes de courroies, même sur un type similaire. Nous allons, par étape, vous aider à identifier la courroie que vous souhaitez remplacer. Pour commencer, vérifiez bien où se trouve la référence de la courroie, même si la courroie est vieille et endommagée, il reste souvent quelques lettres ou chiffres qui simplifieront votre recherche. Cette référence est visible sur les surfaces plates de votre courroie, ou sur l’emballage de votre courroie si vous l’avez achetée à part. Si vous avez la référence de votre courroie, saisissez là ici. Si aucune référence n’est visible, gardez votre courroie d’origine à disposition, elle vous servira une dernière fois, et suivez le guide !
LE CONSEIL DE L'EXPERT
Toutes les réponses à vos questions sont ici
Comment identifier sa courroie ?
Courroies
Vous n'avez plus de référence sur votre courroie, car elle est bien souvent en trop mauvais état pour y lire quoi que ce soit ? Équipez-vous d'un mètre rubans, d'un pied à coulisse et des restes de votre courroie originale, et répondez aux questions suivantes au mieux, l'une après l'autre, pour retrouver votre courroie ! La première question consiste à identifier la gamme de votre courroie. Les étapes suivantes nécessitent d'avoir la courroie d'origine. Si vous n'avez plus cette courroie, appelez vos Bearingers au 0359360490, qui vous guideront efficacement dans votre recherche.
Il existe de nombreuses variantes de courroies, même sur un type similaire. Nous allons, par étape, vous aider à identifier la courroie que vous souhaitez remplacer. Pour commencer, vérifiez bien où se trouve la référence de la courroie, même si la courroie est vieille et endommagée, il reste souvent quelques lettres ou chiffres qui simplifieront votre recherche. Cette référence est visible sur les surfaces plates de votre courroie, ou sur l’emballage de votre courroie si vous l’avez achetée à part. Si vous avez la référence de votre courroie, saisissez là ici. Si aucune référence n’est visible, gardez votre courroie d’origine à disposition, elle vous servira une dernière fois, et suivez le guide !
Les outils utiles avant de commencer
Afin de trouver la courroie correspondant à vos attentes nous vous conseillons d'êtres munis de l'un des outils suivants :
Rechercher sa courroie par référence
Veuillez saisir la référence ci-dessous
Aïe, aucun résultat ne correspond à votre référence
résultats correspondent à votre recherche
Vous avez trouvé une inscription sur votre courroie ? Bonne nouvelle, le plus gros du travail est fait ! En général, vous pourrez lire la référence de la courroie, souvent sous la forme de quelques lettres suivies de chiffres. Celle-ci doit suffire pour identifier précisément la courroie dans la barre de recherche ci-contre. Information utile : sur votre courroie est souvent indiquée la longueur, mais laquelle ? Le ou La = longueur extérieure Lp, Ld ou Lw = longueur primitive Li = longueur intérieure
Nous vous proposons ce questionnaire en 4 étapes afin d'affiner votre recherche.
Une courroie trapézoïdale (lisse ou crantée) se monte sur une poulie lisse, sans dents. Elle sera maintenue en place et performante grâce à sa tension sur les poulies. Une courroie dentée possède des dents, qui épouseront les dents de la poulie. Pour les autres variantes, les images et photos que nous proposons vous permettent de facilement d'identifier la votre.
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La mesure de la longueur de votre courroie est la partie la plus délicate de son identification. En effet, votre ancienne courroie est bien souvent endommagée, détendue ou même sectionnée ! Voici donc les meilleurs conseils pour connaître la mesure de votre courroie :
- La courroie est encore complète :
Faites un trait de craie à l’intérieur de votre courroie, puis mesurez à partir du trait, en longeant l’intérieur de la courroie, jusqu’à revenir au trait. Vous avez alors une bonne estimation de la longueur intérieure de votre courroie ! Vous pouvez faire la même manipulation à l’extérieur de votre courroie, pour avoir une seconde mesure. Deux avis valent mieux qu’un !
Aussi, vous pouvez utiliser un outil spécifique, appelé règle MESLA pour prendre la mesure de votre courroie.
- La courroie est coupée, sectionnée :
Une courroie coupée ne permet pas de prendre sa mesure facilement, il vous faudra prendre, au mètre ruban, la longueur la plus précise possible, qui correspondra à peu près à la longueur primitive d’une même courroie neuve.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode ci-dessous, pour courroie est inexistante, pour une seconde estimation de la longueur de votre courroie.
Aucune méthode est sans faille pour identifier une courroie par ses dimensions, un risque d’erreur est donc toujours présent.*
*123Roulement ne pourra pas être tenu pour responsable d’une erreur de mesure ou d’identification.
- La courroie est désagrégée, inexistante ou perdue :
La situation n’est pas des plus facile, mais il existe des solutions ! Nous vous conseillons, à l’aide de vos poulies en place et d’une longue ficelle, d’estimer la longueur de courroie nécessaire :
Mettez en place la ficelle sur les poulies, bien tendue, et mesurez la longueur que cela représente. C’est une estimation approximative de la longueur intérieure de la courroie.
Entrez les mesures
Récapitulatif
Connaissez-vous la référence de votre courroie ?
NON Modifier
1. A quelle gamme appartient votre courroie ?
2. Quel est le type de votre courroie ?
3. Identifier la section de votre courroie ?
4. Quelle est la mesure de votre courroie ?
Récapitulatif
Bonne nouvelle !
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